Cabinet de Curiosités Aquatiques

aquatic curiosity cabinet – en cours

Création d’une collection d’oeuvres artistiques : photographies, cyanotypes, polaroid transfers, vidéos et installations de marine midy et mirjam landolt

Notre dialogue se nourrit d’une problématique qui nous anime: comment les paysages aquatiques, peuvent-ils être appréhendés et représentés comme lieux de lutte sociale, environnementale et politique ? Notre cabinet tentera d’y répondre sous forme d’une exposition prête à voyager.

Depuis la collaboration notre collaboration pour la création de la pièce le loup de mer / aquavitae en Indonésie en 2018, est née l’envie de créer notre cabinet de curiosités aquatiques. Ainsi nous sommes en train de réunir une collection de pièces personnelles et des oeuvres communes pour créer un portrait poétique de l’océan, en mettant le doigt, entre autres, sur la pollution à laquelle il doit faire face aujourd’hui.

Le cabinet regroupera une collection d’oeuvres issue de nos pratiques des arts visuels confondus. L’idée est de recueillir la mémoire des eaux afin de sensibiliser les gens à prendre soin de toutes les sources d’eau sur terre.